Témoignages

Au fil des stages, des formations et des lectures.

Témoignages

Le mot de Kar Fung Wu

"Caroline Damour a suivi trente années d’étude assidue et de recherche intensive auprès de l’école d’enseignement que j’ai créée en France, une école qui remonte à une transmission de 84 générations d’expérience humaine sur la quête de la bonne santé et le rayonnement de l’être intérieur. Son livre, « Un point, un geste, une plante » est le vivant témoin de ce beau travail."
Témoignages

Requis

Quels sont vos nom et prénom ?
Quelle est votre adresse courriel ?
Votre entreprise a-t-elle un site Web ?
Un titre 'vedette' pour votre témoignage.
Que pensez-vous de nous ?

Un grand merci du cœur !

Ce matin, mon livre est arrivé….par la mer !  Avec il y avait des mots vrais, doux, et même un poème  qui  ressemble à ce que m’avait dit ma prof de Tuina, une autre Martienne adorée :  » Que ta vie soit une rivière à eau douce sous un ciel clair… »
Peut-être, lors d’une autre escale, viendrez-vous vous échouer sur ma table à masser ?
Un grand merci du cœur,
Mireille B

Une attention qui ravie mon coeur

Je prends connaissance de votre mail. J’ai bien reçu vos livres et j’en suis ravie. J’ai été très touché par votre envoi personnalisé, votre petit mot. Une attention très délicate qui ravie mon Cœur.

Cordialement,

À très bientôt Mme Caroline Damour.
field, morning, sunrise
Virginie B.P

Il me manque !

J’ai donné ton livre à un ami « un point, un geste, une plante », il me manque…pas l’ami mais ton livre ! Je te le commande à nouveau.

daisy, flower, blossom
Michelle LM

Elegant, fluide, vibrant..

J’ai commencé la lecture du Phoenix de la Rivière des perles. Outre l’élégance de l’écriture, sa fluidité de lecture, il me fait vibrer, répond à des questionnements, des interrogations laissées en suspend, me donne envie de rencontrer Kar Fung, laisse mon cœur en ébullition, c’est incroyable.

sunset, palm trees, silhouettes
Laurence P

« astrologique »

Bonjour Caroline, je suis en train de lire Le protocole de 9. La note la pour le foie. Tout tourne autour du rythme, de ce 432 Hz avec le solfège sacré (432 = 18 X 24 soit la force des 4 coupes dans le Tarot de Marseille). La 4ème harmonique du 432 Hz est le 6912 Hz ,une fréquence clé…
Je viens de finir le livre Le Phoenix de la Rivière des perles sur la biographie de Sifu Kar Fung, quelle vie ! Je n’imaginais pas ce lien qu’elle a avec la kabbale juive et la sonothérapie (qui a pour base le 432 Hz).
Pour le ba ggua zhang et l’astrologie, je suis en plein dedans avec « Bien naître », le livre qui me pose le plus de questions après « Un point – un Geste – Une plante ». En effet, pour « coller » à l’algorithme que je cherche, depuis 3 ans, à déterminer (ensemble d’analogies des différentes traditions pour tendre vers la tradition primordiale), je suis obligé de tourner de 90 degrés (le ciel ne pouvant être au Sud car c’est le feu et la terre au Nord car c’est l’eau). Dans l’astrologie, l’ascendant c’est le futur (dans cette vie ou les prochaines), la tête du bébé et la chute sur terre c’est l’élément bois, direction Est tandis que le descendant est le passé (les vies antérieures) et que le périnée et la chute du ciel est l’élément métal, direction Ouest…

sailing, ship, lake
Julien H

Travail de précision !

Le Phoenix, toujours aussi passionnant. Un épisode de la vie de Sifu Kar Fung chaque soir, je me régale. Quel travail de précision ! Et quelle histoire avec des aspects d’une violence inouë et d’autres remplis de joie et d’espérance infinie.
Ce livre me travaille au corps. Je joue depuis une semaine Le petit menuet en sol majeur de Beethoven au piano. Et prévois de même avec la sonate du Printemps. Et je chante le Sutra du cœur au lieu de rester dans mon mental.
Pas encore compris comment trouver la cellule souche avec le périnée et le bassin… cela viendra. Je comprends mieux certains passages de ton livre sur les points d’acupuncture, Un point – Un geste – Une plante.
La connexion de Sifu Kar Fung avec la musique me touche car je suis passionnée par le son et donc la relier à la médecine chinoise est exaltant pour moi.
Je vais placer le diapason du la sur le foie des personnes touchées par un dysfonctionnement du foie au cours de mes séances de Shiatsu.

piano, sheet music, music
Béatrice M

Stage

Bonjour à vous,

Voilà 4 ans que je suis en Bretagne et que je souhaite inviter Caroline Damour pour son stage 48h chrono, c’est donc avec une grande joie que je vous propose ce stage en octobre 2021 !

Je vous entends d’ici, mais qui est Caroline?
Comme elle se défini elle-même : « Aiguilleur de santé* Caroline étudie la Médecine Chinoise Traditionnelle, les disciplines énergétiques et le fils d’Or du Son auprès de Kar Fung Wu depuis 91. Elle suit les enseignements de Thich Nhât Hanh (pleine conscience et tradition Zen) depuis 2002 « . Caroline pratique sur Biarritz.
*comprenez praticienne en acupuncture.
J’ai connu Caroline au village des Pruniers, centre de méditation de Thich Nhât Hanh. Je lui ai fait confiance pour un 48h chrono et un stage de verticalité en mer et bien sur des séances d’acupuncture lorsqu’elle était en transit sur Paris. Je me souviens d’une séance d’acupuncture mémorable au Mac Do de Porte Maillot alors qu’elle attendait son bus de nuit…
De belles expériences, de belles pratiques, de beaux souvenirs puisque je la reçois avec joie à Dinéault.
Je vous joins son programme 2020/2021 pour vous donner une idée des activités qu’elle propose.

Alors qu’allons nous faire?
Sur un week-end, nous alternerons des pratiques en mouvement, de sons/musiques spécifiques en lien avec chaque méridien et son organe et des temps de repos. Nous allons jeûner et Caroline nous préparera des décoctions spécifiques au méridien et à l’organe qui lui est associé.
Nous allons vivre un voyage initiatique au plus profond de l’intimité de nos organes, nous synchroniser au rythme de nos méridiens au fil des heures.
La découverte d’un nouveau rythme, couplé à une cure de détox et de jouvance !

Le stage a lieu chez moi, à Dinéault.

Je garde un souvenir extraordinaire de ce stage et surtout de ses effets positifs sur ma santé et ma bonne humeur pendant de longs mois. Moi qui suis plutôt du genre marmotte, je dois avouer que je craignais les réveils fréquents, même si le corps peut être fatigué, cette fatigue est grandement compensée par les bienfaits de la pratique et la richesse des enseignements de Caroline.

Alors prêt et prête à tenter l’aventure?

 

drop, splash, impact
Valérie M

Le premier que je parviens à lire depuis longtemps

Ça fait des années que tous les livres que j’ouvre me tombent des mains. Mais votre Phoenix est le premier que je parviens à lire depuis bien longtemps.

brushes, art, paint
Béatrice D

Génial !

Je ne sais si tu te souviens de moi, mais je trouve génial ce que tu fais. Bravo pour ce livre.

full moon, peaceful, environment
Catherine du P

Extraordinaire !

J’ai toujours gardé tous les documents extraordinaires que tu composais déjà. Ton livre « Un point – Un geste – Une plante » est magnifique. »

poppy, orange poppy, flower
Marie-rose K

Précieux pour un thérapeute

Bravo pour votre livre. C’est si émouvant à lire et si précieux pour un thérapeute.

squirrel, rodent, foraging
Yolande P

Un grand plaisir !

C’est avec un grand plaisir que nous avons reçu ton « bébé » et avons hâte de le parcourir…

sheet music, musical note, music
Christine P Duravel

Une aide précieuse

Ce livre (un point, un geste) me sera d’une aide précieuse. Merci.

cat, pet, feline
Virginie L

Ce livre va me suivre jour après jour !

Merci pour votre livre « Un point – Un geste – Une plante ». Il va me suivre jour après jour, point après point.

moon, sky, luna
Soizig M

Félicitations !!

FELICITATIONS pour la sortie de ton livre !!! Après toutes ces années de travail, quelle satisfaction et quelle joie ce doit être pour toi de partager ce que tu as reçu.

piano, keys, close up
Viviane B

Merveilleux travail !

Quel merveilleux travail assemblé dans ces 470 pages ! Nous avons commandé un second livre pour l’offrir à un ami qui a fait tout son cursus en Chine et qui est très fort en pharmacopée.

butterfly, wings, insect
Anouchka JP

Merci

Merci pour le beau travail que représente votre livre. Il va falloir que je me replante sur mes deux pieds.

thistle, flower, seeds
Christiane P

Merci

Madame, j’ai été informé par des amis de la publication de votre livre. Je vous félicite pour le travail accompli pour « Un point – Un geste – Une plante ». Merci pour ce livre si complet et clair.

snail, shell, wirbellos
Michel D

Bravo !

Bravo pour la réussite de ton livre « un point un geste une plante ».

pink, flowers, petals
Rolande F

Encore merci !

Encore merci pour ce livre ( les 214 clés). C’est génial !

birds, swans, cygnets
Jacqueline G

Un livre qui semble presque vivant

Une amie m’a montré hier ce livre (un point, un geste). Ce travail colossal semble bien refléter l’ensemble des enseignements de Kar Fung Wu. L’articulation des articles, des images, la clarté du texte, le livre semble presque « vivant ».

baby, hands, fingers
Laura T

Mille fois merci pour votre livre !

Une dame de 75 ans n’a plus de crampes, d’impatiences, de jambes lourdes et de douleurs au bas du dos en se massant plusieurs fois par jour le ZU SAN LI (point 36 estomac) sur le rythme binaire. Une autre dame a éradiqué la douleur due à une sciatique en massant aussi ce grand point tonifiant.
Par ailleurs, l’enfant d’une amie souffrait d’otite l’hiver. En prévention, sa maman lui masse le HE GU (point 4 gros intestin)le soir sur le rythme binaire. Résultat : moins de rhumes (ils durent moins longtemps) et surtout plus d’otites !
Conclusion : mille fois merci pour votre livre.

fantasy, landscape, mountains
Thierry R

Félicitations !

Une amie m’a remis votre livre hier, bravo et félicitations pour ce travail colossal. Vous avez su créer un univers personnel à partir des enseignements de la médecine traditionnelle chinois, et j’ai beaucoup de plaisir à le parcourir. Bien à vous.

hoverfly, insect, bellflower
Marie Laurence F

Omituofo caroline le Phoenix de la Rivière est perle est une perle. Tu as fais un merveilleux travail, titanesque…..tu as su apporter ta touche personnelle avec tes propres recherches….une vraie bible pour moi….bravo caro. D’ailleurs j’aimerais commander un 2éme exemplaire du phoenix !

cherry, pair, fruits
Danielle F

Surprise, émue et ravie !

Surprise, émue et ravie : voilà ce qui m’est arrivée quand j’ai ouvert l’enveloppe . SUPERBE.

man, paddle, sea
Chantal B

Un livre qui tombe à point nommé !

Bonjour Caroline, Juste un mot pour te dire combien je me régale en lisant ton livre. Il est tout juste passionnant et tombe à point nommé dans ma vie. Un grand merci.

chihuahua, small dog, pet
Frédérique B

Beau travail !

Bonjour Caroline. J’ai bien reçu ton livre. Quel beau travail ! Merci beaucoup !
Je me fais une joie de bénéficier de ton livre.

sparrow, bird, animal
Christophe L

Un livre absolument nécessaire !

Je suis immergée dans la lecture de ce livre « absolument nécessaire », qui ne peut se faire que lentement et méditativement. Il me fallait, pour commencer, cet accompagnement pas à pas des premières pages, que je lis méthodiquement et attentivement en les laissant résonner ‘dans l’interne’, pour qu’enfin s’organisent et s’articulent toutes ces notions de la médecine traditionnelle chinoise.
A présent, le puzzle commence à prendre forme et me révéler un sens qui me parle enfin plus concrètement et largement et me donne le désir très fort d’expérimenter tout çà et le laisser agir sur moi. Merci Caroline.

butterfly, wings, insect
Elise D

Le phénix, un ouvrage intéressant et complet

De retour de voyage, j’ai bien reçu votre ouvrage je suis très content très intéressant, complet, et en relation avec l’enseignement du maître Kar Fung WU, merci Caroline !

petra, ad deir, world heritage
César P

Super !

J’ai eu connaissance de la parution de votre livre sur la Médecine Chinoise et les points d’acupuncture, et une amie que j’ai revue récemment avait avec elle ce livre que j’ai ainsi pu découvrir, bravo, c’est super. J’aimerais en commander 2 exemplaires. Merci d’avance

book, open, book pages
Dominique L

Remarquable

Votre livre sur la médecine traditionnelle chinoise est remarquable.

rose, flower, red flower
Annick de S

Passionnant

J’ai trouvé ton ouvrage passionnant ( un point, un geste, une plante), je l’ai lu comme un livre de découverte avec ses merveilles, ses trésors et ses mystères, en fait une recherche de trésor! Très bon dans le style, très vivant, poétique, imagé et précis. Je vois le méridien se dévoiler devant mes yeux, je le sens, mais je ne l’entends pas encore!! Cela va venir avec une lecture fréquente! En fait cela fait une impression extraordinaire de lire cette somme de données acquises sur plusieurs années et donne une sensation réelle de non-temps en suspension..

cherry blossom tree, pink, flowers
Anne L

Un point d'acuponcture est une étoile qui éclaire notre ciel intérieur.

Nos dernières publications

Un méridien est une ligne de force.

S'inscrire

Panier